Tester l’interface étudiant de LabNbook :

Pour vous permettre de tester l’interface étudiant de LabNbook, nous avons créé une mission démo sur la radioactivité du radon 220. En suivant le lien ci-dessous, vous accédez à un rapport d’étudiant partiellement rédigé, avec certaines activités qui restent à votre charge. Par souci de simplicité, la pédagogie mise en place est assez classique, mais vous pourrez imaginer des organisations plus innovantes dans vos propres missions.

Tester LabNbook (utilisez Firefox ou Chrome comme navigateur). Si besoin, vous pouvez accéder à la page d’aide pour l’interface étudiant.

Utiliser LabNbook en tant qu’enseignant :

Avec un compte enseignant vous pouvez créer des missions (projets, travaux pratiques…) pour vos étudiants, suivre leur travail et annoter leurs productions.

La plateforme principale est installée sur les serveurs de l’Université Grenoble Alpes. En tant qu’enseignant de cette institution vous avez un accès illimité à LabNbook via votre compte institutionnel.

Si vous n’êtes pas enseignant de l’Université Grenoble Alpes, contactez nous pour obtenir un compte enseignant. Attention, pour des raisons de charge d’utilisation, vous ne pouvez pas faire travailler plus de 70 étudiants annuellement pour un compte enseignant (et 200 comptes étudiants par institution). Si vous souhaitez utiliser LabNbook de façon plus intensive, demandez à vos ingénieurs système d’installer LabNbook sur les serveurs de votre institution.

Distribuer des activités LabNbook depuis votre Moodle :

Nous avons développé un plugin Moodle qui permet aux enseignants de créer des missions sur LabNbook et de les distribuer à leurs étudiants depuis Moodle. Avec ce plugin, il n’est plus nécessaire de créer des comptes LabNbook pour les étudiants.

Si votre institution possède un Moodle et que vous aimeriez utiliser le plugin, demandez au gestionnaire de votre Moodle de nous contacter. Sources du plugin : https://gricad-gitlab.univ-grenoble-alpes.fr/labnbook/moodle-labnbook

Installer LabNbook sur les serveurs de votre institution :

LabNbook est une plateforme open source : contactez nous pour en récupérer le code.

Fermer le menu